Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Légère augmentation des salaires en Suisse en 2015

Les travailleurs suisses verront leur salaire augmenter en moyenne de 1,4% l'année prochaine, selon une étude du cabinet Hay Group. La hausse se situe, cependant, en dessous de la moyenne européenne.

09 déc. 2014, 17:38
Les travailleurs suisses verront leur salaire augmenter en moyenne de 1,4% l'année prochaine.

Le pouvoir d'achat des employés helvétiques pourrait augmenter de près de 1,2%, avec un taux d'inflation évalué par l'Office fédéral de la statistique à 0,2% en 2015.

En Europe, un accroissement des salaires nominaux de près de 3,1% est attendu. En raison des prévisions d'inflation basse, les salaires réels devraient aussi connaître une hausse.

Grèce et Irlande aussi

La Grèce toujours en crise verra ses revenus s'accroître de 1,3%. L'Irlande connaîtra aussi une hausse de 1,4%.

En Russie, en Ukraine, au Brésil et dans d'autres pays d'Amérique du Sud, les salaires vont également progresser, même si la hausse des prix dans beaucoup de ces régions va grignoter cette augmentation.

La plus forte hausse en Asie

Une image positive se dessine pour l'Asie qui va connaître la plus forte hausse de salaires en raison des prix qui augmentent en conséquence.

En Amérique du Nord, Hay prévoit une élévation des salaires nominaux de 2,8% contre une hausse des prix d'environ 0,7%.

Pour le Moyen-Orient et l'Afrique, les pronostics avancent une augmentation de respectivement 5,6% et 6,9%. En termes réels, la progression est de 2,9% et de 2%.

Pour mener à bien son analyse, Hay s'est basé sur une banque de données fournissant des informations sur plus de 16'000 personnes actives dans 24'000 entreprises présentes dans plus de 110 pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias