17.01.2020, 09:51

Légère croissance des recettes pour Migros en 2019

chargement
Le chiffre d'affaires consolidé du commerce de détail a connu un repli de 1,4% à 11,6 milliards dans les supermarchés et hypermarchés du groupe.

Commerce de détail Grâce aux ventes en ligne, la Migros a connu l’an dernier une légère hausse de ses recettes avec une progression des ventes de 0,7% à 28,66 milliards de francs.

Le groupe Migros a vu ses recettes légèrement augmenter l’année dernière. Si le commerce de détail classique, notamment les supermarchés, a souffert d’un léger recul, les ventes en ligne ont poursuivi leur solide avancée.

En 2019, le géant orange a enregistré une progression des ventes de 0,7% à 28,66 milliards de francs, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires consolidé du commerce de détail des coopératives a légèrement reculé de 0,7% à 16,7 milliards de francs, avec un repli plus marqué de 1,4% à 11,6 milliards dans les supermarchés et hypermarchés du groupe.

Marchés spécialisés en recul

Les marchés spécialisés (Micasa, SportXX, Melectronics, Do it + Garden, Interio et Obi), secteur que Migros est en train de restructurer, ont vu leurs recettes reculer de 1,2% à 1,8 milliard de francs.

Le commerce en ligne affiche par contre une santé resplendissante, avec des ventes en forte hausse de 9,9% à 2,3 milliards de francs. La locomotive Digitec Galaxus a réalisé à elle seule un chiffre d’affaires de 1,1 milliard, une envolée de 16,1% comparé à 2018.

Les résultats détaillés seront publiés le 24 mars.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En hausseEconomie: la vente d’immeubles fait bondir le bénéfice de Banque MigrosEconomie: la vente d’immeubles fait bondir le bénéfice de Banque Migros

Commerce de détailCoop a vu son chiffre d’affaires grossir en 2019Coop a vu son chiffre d’affaires grossir en 2019

ChocManor licencie et ferme plusieurs magasins à travers toute la SuisseManor licencie et ferme plusieurs magasins à travers toute la Suisse

Manor licencie et ferme des magasins

Manor se restructure et licencie des employés avec effet immédiat dans plusieurs régions de la Suisse. Près de 80...

  10.01.2020 14:59

Top