Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les avions cloués au sol à Hong Kong

En raison d’une manifestation prodémocratie dans le hall de l’aéroport, les vols à l’arrivée et au départ ont été annulés.

13 août 2019, 00:01
DATA_ART_13008895

L’aéroport de Hong Kong a annoncé, hier, l’annulation de tous ses vols au départ et à l’arrivée – à l’exception des vols au départ dont l’enregistrement était terminé et des vols à l’arrivée qui étaient déjà en route –, en raison de l’ampleur d’une manifestation dans son principal terminal.

Il s’agit d’une décision majeure pour cet aéroport, théâtre d’un impressionnant sit-in depuis vendredi. «D’après l’information que l’on m’a communiquée, 5000 manifestants se trouvaient dans l’enceinte du terminal», a indiqué Kong Wing-cheung, un responsable des relations publiques de la police.

Les autorités ont indiqué qu’elles œuvraient pour rouvrir l’aéroport d’ici à ce matin, à 6h (minuit en Suisse), mais des centaines de protestataires restaient dans le hall d’arrivée dans la soirée, ne donnant aucun signe de vouloir quitter les lieux.

Plusieurs compagnies aériennes ont pris leurs dispositions pour faire face aux annulations de voyages. L’Américain United Airlines préconisait de vérifier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias