Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les banques cantonales se plient aux règles américaines

Une quinzaine d'établissements bancaires ont annoncé leur participation à une des catégories imposées par le programme de régulation.

17 déc. 2013, 00:01
data_art_7637230.jpg

Les banques cantonales s'inscrivent en nombre pour le programme de régularisation fiscale américain. Hier une quinzaine de ces établissements ont annoncé y participer en catégorie 2 ou 4, voire 3 dans un cas. La Banqule cantonale vaudoise (BCV), la Banque cantonale de Genève (BCGE) et la Banque cantonale du Jura (BCJ) notamment, ont choisi la catégorie 2.

La banque Piguet Galland & Cie, filiale de la BCV, y participera aussi dans la catégorie 2, a indiqué la Banque cantonale vaudoise dans un communiqué. Il s'agit des premiers établissements romands à faire état à l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) de leur disposition à participer au programme du Département américain de la justice (DOJ).

Hier matin également, les banques cantonales d'Argovie, des Grisons, de Lucerne, de Nidwald, de Zoug et de Saint-Gall - de même que les filiales de celle-ci, Hyposwiss Private Bank à Genève et Zurich - ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias