Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cantons peuvent envisager le futur avec confiance

La santé financière de l'ensemble de la Suisse est excellente en comparaison internationale et constitue un gage de sécurité.

18 avr. 2013, 00:01
data_art_6977583.jpg

La moitié des cantons a enregistré un déficit en 2012. Pas question toutefois de peindre le diable sur la muraille: les cantons suisses sont bien armés financièrement pour affronter le futur, estiment des experts contactés par l'ats.

Les cantons devraient "surmonter les différents défis de l'avenir", prévoit Michael Grass, directeur de la chaire de finances publiques à l'institut BAK Basel Economics, à Bâle. La réussite économique de la Suisse constitue en ce sens un gage de sécurité.

La santé financière des cantons est "excellente en comparaison internationale" , estime Nils Soguel, professeur ordinaire de finances publiques à l'Institut de hautes études en administration publique (Idheap) à Lausanne. De nombreux cantons sont parvenus à réduire leur dette ces dernières années, ajoute Michael Grass.

Ingérence de l'UE

La modification de la fiscalité représente l'un des défis futurs les plus importants. L'Union européenne (UE) demande que les régimes privilégiés dont bénéficient certaines entreprises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias