Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les CFF inaugurent leur nouveau train «duplex»

Livrés avec quatre ans de retard, les nouveaux wagons permettent d’augmenter la capacité de places assises. Améliorations encore à l’étude.

27 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11965814

Depuis hier, les voyageurs empruntant la «vieille» ligne Berne-Zurich ou se rendant de Zurich à Coire peuvent tester les nouveaux trains, «duplex TGL», mis en service par les CFF. Livrés par Bombardier avec quatre ans de retard – compensés par des rames supplémentaires –, ces wagons augmentent la capacité de dix pour cent. Un recours déposé par l’organisation Inclusion handicap doit encore être tranché par le Tribunal administratif fédéral (TAF).

Plus clair: c’est la première impression, unanimement partagée, hier, par les passagers du voyage inaugural entre Zurich et Berne. Des places pour les bagages sont bien disposées en haut des escaliers, quatre prises électriques sont disponibles pour quatre sièges, (en dessous et non plus en dessus du voyageur), et «le papier essuie-main fête son retour dans les toilettes, il était temps», se réjouit cet habitué de la ligne Berthoud (BE) – Zurich. Pour un autre voyageur, «cela remue un peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias