Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cybercriminels deviennent de plus en plus perfides

Identités usurpées, chantages, menaces, blocage de votre PC, les astuces des pirates se perfectionnent pour vous contraindre à payer.

17 avr. 2012, 00:01
data_art_5937745

S'informer grâce à Melani:

Pour se tenir informé des dernières trouvailles des cybercriminels, il peut être utile de visiter le site de la centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (Melani) à l'adresse suivante: www.melani.admin.ch.

Toujours plus perfides et brutaux, les cybercriminels s'enhardissent. Désormais, le chantage et le vol d'identité viennent remplacer les arnaques grossières d'antan comme le détournement de mots de passe ou les fausses promesses de gains.

Les courriels annonçant à leurs destinataires un gain à une loterie contre le paiement d'une taxe apparaissent aujourd'hui comme des tentatives plutôt naïves. De même, il est facile de deviner les desseins criminels de celui qui envoie une missive promettant un héritage de plusieurs millions à condition que le destinataire s'acquitte d'un impôt dans un pays lointain.

Les messages électroniques visant à faire visiter des pages internet falsifiées afin d'y recueillir des mots de passe - phénomène appelé phishing...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias