Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les delphinariums n’ont plus les faveurs des voyagistes

Hotelplan Suisse a fait le choix de ne plus promouvoir les attractions avec des dauphins et des baleines captifs dans son catalogue.

09 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11832682

C’en est assez des pirouettes à dos de dauphins, de tango avec les orques ou de natation synchronisée avec ces cétacés. Après avoir biffé les balades à dos d’éléphant de ses catalogues, Hotelplan Suisse renonce à faire la promotion des delphinariums, pour des questions d’éthique. «Il faut sensibiliser la conscience des visiteurs potentiels de ces parcs pour provoquer chez eux un changement d’attitude», raison pour laquelle la filiale du groupe Migros a renforcé sa coopération avec l’ONG OceanCare, basée dans la région zurichoise.

C’est ce qu’annonçait dimanche Kurt Eberhard, patron du voyagiste, qui regroupe Hotelplan, Travelhouse, Globus Voyages, Vacances Migros et Tourisme pour tous. Concrètement, ces marques n’ajouteront aucune nouvelle offre à leurs catalogues et ne feront plus la promotion pour des attractions ou des activités avec des dauphins et baleines en captivité. «Si quelqu’un souhaite explicitement une telle activité, nous pouvons la réserver, mais nous ne la proposons plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias