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Les effets du Gothard anéantis

01 juin 2017, 23:37
/ Màj. le 02 juin 2017 à 00:01

L’ouverture du tunnel de base du Gothard en 2016 n’a pas encore déployé tous les avantages escomptés dans le domaine du transport combiné. Malgré un important gain de temps potentiel, les convois de l’opérateur Hupac circulent toujours selon l’horaire de 2015. «L’entrée en service du Gothard a été très réussie, il n’y a pas eu d’accrocs», a souligné hier Hans-Jörg Bertschi, président du conseil d’administration de Hupac, lors de la conférence de presse annuelle de l’entreprise. «Pour un projet du siècle comme celui-ci, cela veut beaucoup dire.» En revanche, en matière de productivité, les buts sont loin d’être atteints. «90% du gain de temps potentiel est réduit à néant par les temps d’attente», déplore Hans-Jörg Bertschi.

Le problème est que la coordination internationale en matière de planification des sillons est pratiquement inexistante. «Les planifications se font au niveau national et ensuite c’est du raccommodage», renchérit Bernhard Kunz,...

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