Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les entreprises peinent à tirer profit des réseaux sociaux

Toute une série de sociétés qui se sont sérieusement investies avec Facebook sont déçues des expériences réalisées et des résultats escomptés.

25 mai 2012, 00:01
data_art_6065061.jpg

Alors que les réseaux sociaux surfent sur la vague du succès, les entreprises cherchent encore la manière dont elles pourraient en tirer profit. Selon une étude, beaucoup des firmes veulent en profiter pour resserrer les liens avec leurs clients, mais ne savent pas trop comment.

Ces dernières années, de nombreuses entreprises se sont engagées en particulier sur Facebook, afin de recueillir par l'entremise de leur page sur le réseau social le plus grand nombre possible de clics "j'aime" , ressort-il de l'étude "E-Commerce Report" présentée hier à Zurich. Intéressées à étoffer rapidement leur réseau d'amis, certaines marques récompensent ceux ayant cliqué sur "j'aime" avec des bons ou des offres promotionnelles, par exemple.

Attentes déçues

"Toutefois, la valeur des 'amis' ainsi acquis reste bien difficile à estimer" , relève l'étude réalisée durant le premier trimestre 2012 par la Haute Ecole spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse pour le compte de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias