Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les «fausses actions» ont la cote

La Fédération romande des consommateurs affirme avoir découvert des irrégularités chez Fust, M-electronics, Interdiscount et, surtout, Conforama.

01 mai 2019, 00:01
Marin centre: achats et soldes de noel

Marin, le 26 decembre 2017
Photo: Christian Galley CONSOMMATION

Au terme d’un an d’enquête, la Fédération romande des consommateurs (FRC) reproche à quatre enseignes de pratiquer de «fausses actions». Elle a porté plainte contre l’une d’elles et dénoncé trois autres magasins aux ministères publics des cantons concernés.

Les enquêteurs de la FRC ont relevé les prix de 350 articles dans les filiales de quatre grandes enseignes pour vérifier si l’indication des prix respectait les dispositions légales, indiquait l’organisation des consommateurs, hier.

La FRC affirme avoir découvert des irrégularités chez Fust, M-electronics, Interdiscount et Conforama. Dans ce dernier cas, «les indications de prix trompeuses étaient si importantes que l’organisation a porté plainte» sur la base de la loi contre la concurrence déloyale.

Sur les 160 produits du groupe français retenus pour l’enquête, un quart pose problème, écrit la FRC. Certains sont restés soldés de juin 2018 à avril 2019, sans que le prix de base n’ait été pratiqué. Par ailleurs,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias