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Les géants du sport misent sur le Mondial de foot au Brésil

Les ventes des trois grands du secteur, que sont Adidas, Nike et Puma, seront dopées toute l'année par les retombées de la compétition.

28 mai 2014, 00:01
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C'était une sorte de catharsis, lundi soir à La Courneuve. Pour oublier la défaite de la France lors de la précédente Coupe du monde, en 2010, Adidas a réduit en compression le bus de Knysna dans lequel les Bleus s'étaient enfermés pour échapper à un entraînement décisif en Afrique du Sud. On peut aussi voir dans ce happening un pied de nez à Nike, qui est aujourd'hui sponsor des Bleus. En tout cas, cela fait du buzz sur les réseaux sociaux, dans lesquels Adidas a quintuplé ses investissements en communication par rapport à 2010.

Il s'agit de ne pas rater une Coupe du monde qui tombe à pic pour les géants du sport. Après un exercice 2013 mitigé, Adidas, qui a réalisé un chiffre d'affaires de près de 14,5 milliards d'euros (environ 17,7 milliards de francs) l'an passé, compte sur une croissance de 7% à 8% cette année - soit...

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