Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les géants du Web chinois partent à l'assaut du mondex

Adossées à un colossal marché domestique, ces sociétés affichent des croissances et des valorisations supérieures à celles des leaders de la Silicon Valley.

19 mars 2014, 00:01
data_art_7892717.jpg

Les géants de l'internet chinois se sentent à l'étroit dans leurs frontières. Alibaba a confirmé qu'il préparait son entrée en Bourse à New York, plutôt qu'à Hongkong. Cette opération, programmée pour la fin de l'année, s'annonce comme la plus grosse introduction en Bourse d'une entreprise du Web depuis Facebook en 2012.

La future cotation d'Alibaba est le dernier signe de l'extraordinaire vigueur du Web chinois. Valorisé jusqu'à 200 milliards de dollars par certains analystes, le site d'e-commerce deviendrait le deuxième groupe internet au monde par la taille, derrière Google. Son premier rival en Chine, Tencent, pèse déjà 165 milliards de dollars, à peu près autant qu'un Amazon ou qu'un Facebook. L'action du numéro deux chinois du Web, présent dans la messagerie, l'e-commerce et les jeux vidéo, a doublé depuis un an à la Bourse de Hongkong.

Facebook pas assez bien

Les groupes Internet chinois sont portés par la taille colossale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias