Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les horlogers trônent sur l'immense "Nanjing Road"

Avec ses 6 kilomètres, l'avenue est la plus grande rue commerçante de Chine. Les marques horlogères suisses y sont omniprésentes.

22 nov. 2012, 00:01
data_art_6587062.jpg

Elle pourrait être rebaptisée avenue de l'Horlogerie, tant les manufactures helvétiques sont omniprésentes le long des 6 km de Nanjing Road, comme d'ailleurs dans le reste de Shanghai.

La bataille y est rude. Le Swatch Group compte plusieurs longueurs d'avance. Longines quadrille le terrain avec 400 points de vente et 10 boutiques dans cette seule mégalopole.

Des buildings tapissés de gigantesques pubs, ici une Kate Winslet XXL présente la Saint-Imier Collection de Longines, là Nicole Kidman la Ladymatic d'Omega, chez Tissot c'est la vedette locale Huang Xiaoming qui s'y colle pour porter aux vues de tous la T-Lord Automatic.

Friands des marques

L'avenue de Shanghai est la plus grande rue commerçante de Chine, la ou une des plus longues de la planète. Avec la place Vendôme à Paris ainsi que Lucerne et ses cohortes de touristes chinois, Nanjing Road est une plaque tournante de l'horlogerie, plus que jamais globalisée. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias