Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les impôts en 5 questions

Voici venu le temps béni de remplir sa déclaration d’impôts. Petit pense-bête pour éviter les traditionnels écueils

15 févr. 2018, 00:01
Le TaxTruck, qui permet à tout contribuable de venir s’informer sur les impôts, sera à nouveau sur les routes vaudoise cette année. Départ ce samedi 17février de Vevey, passages prévu à Nyon (9mars), Morges (24 mars) et Gland (18 avril).

Dans un mois pile, le 15 mars, les 450 000 contribuables vaudois, nous tous donc, devront avoir rempli et envoyé leur déclaration d’impôt, respectant ainsi le délai fixé par l’autorité fiscale. D’ici là, certains se seront noyés seuls dans les documents et les chiffres propres à l’excercice. D’autres auront fait appel à des proches, ou encore à des professionnels en pleine haute saison ces jours.

Histoire de traverser cette période le plus sereinement possible, nous vous avons ici mâché cinq questions et autant de réponses indispensables pour déboucher sur ce si «broulissien» «impôt heureux».

Tout adulte domicilié dans le canton de Vaud doit remplir une déclaration. Qu’il soit ou non salarié, qu’il considère ou non devoir payer des impôts, la règle s’applique à tous. A commencer par les jeunes (lire encadré). Sont aussi concernés ceux qui, domiciliés dans un autre canton, possèdent un bien immobilier ou mènent une activité d’indépendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias