Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les kiosques Naville passent sous l'enseigne bâloise Valora

Le spécialiste bâlois du commerce de détail a annoncé hier le rachat de la société genevoise, forte de 175 points de vente en Suisse romande.

11 nov. 2014, 00:01
data_art_8570355.jpg

Valora étend ses activités en Suisse romande. Le groupe bâlois de commerce et de distribution a racheté les kiosques Naville pour 90 millions de francs. L'acquisition doit encore obtenir l'aval de la Commission de la concurrence.

LS Distribution Suisse (Naville) appartient à Lagardère Services, filiale du groupe français Lagardère, ainsi qu'à Tamedia Publications romandes, filiale du groupe Tamedia, a indiqué Valora hier. Leurs parts s'élèvent à respectivement 65% et 35%. Le prix d'acquisition inclut la valeur immobilière du siège social situé dans le quartier de la Praille à Genève.

Les conséquences pour l'emploi ne sont pas encore connues, a indiqué à l'ats une porte-parole de Valora. Naville, principal exploitant de kiosques en Suisse romande, compte au total 175 points de vente, sous les enseignes Naville et Relay, notamment.

La composition de l'assortiment des kiosques de Naville correspond à celle des points de vente de Valora. L'entreprise bâloise note toutefois qu'il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias