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Les magasins de sport doivent se spécialiser

Pour s’en sortir financièrement, les enseignes d’articles de sport sont contraintes de trouver des niches et se montrer réactives.

05 juil. 2018, 00:01
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Après un recul de plus de 20% les six années précédentes, le chiffre d’affaires des magasins de sport en Suisse a enfin rebondi, l’an dernier, avec une hausse de 3%, à 1,8 milliard de francs. Mais la branche reste sous haute pression: le nombre d’enseignes se réduit, de nombreux commerçants ne trouvent pas de repreneurs, et la concurrence étrangère se renforce. Pour s’en sortir, il faut se spécialiser toujours plus.

«Dans notre branche, ce ne sont pas les gros qui bouffent les petits, mais les rapides qui éliminent les lents», explique François Cruchon, président de la section Vaud-Fribourg de l’Association suisse des magasins d’articles de sport (Asmas).

«Les collections se renouvellent toujours plus vite, à un rythme de quatre par an pour les chaussures de sport, par exemple. Autrefois, un modèle tenait de deux à trois ans. Il faut donc se montrer très réactif, tout en ayant un stock...

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