Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les malheurs de Gunvor en République du Congo

Une société de négoce de pétrole installée à Genève est mise sous enquête pour corruption par le Ministère public de la Confédération.

12 sept. 2017, 23:22
/ Màj. le 13 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11503979

Ouverte il y a six ans, l’enquête pour soupçon de blanchiment d’argent menée par le Ministère public de la Confédération (MPC) concernant Gunvor, société de négoce installée à Genève, passe la vitesse supérieure. Le MPC a confirmé la mise en prévention de la firme genevoise pour corruption d’agents publics étrangers dans le cadre de ses activités en République du Congo (Congo-Brazzaville).

«Basé sur des résultats de l’instruction pénale en cours, le MPC a également mis en prévention les sociétés Gunvor International B.V., Amsterdam, succursale de Genève et Gunvor SA, en invoquant l’article du Code pénal réprimant la corruption et celui punissant une entreprise dont un employé a commis un délit», confirme Ladina Gapp, porte-parole du MPC, tout en soulignant que la présomption d’innocence prévaut.

Un roman policier

Alors que le MPC met la pression, cette enquête fait l’objet d’un rapport fouillé publié par l’ONG PublicEye. La trame de cette histoire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias