Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les prix à la consommation ont encore baissé en novembre en Suisse

La baisse des prix à la consommation s'est accentuée en Suisse en novembre. L'inflation en rythme annuel est passée à -0,5%, contre -0,1% en octobre 2011. En rythme mensuel, le recul est de 0,2% en novembre, après un repli de 0,1% en octobre.

06 déc. 2011, 10:44
soldes_sp

La baisse de 0,2% enregistrée par l'indice des prix à la consommation le mois passé s'explique principalement par la baisse des prix des voitures et des denrées alimentaires. En revanche, le mazout et les loyers sont à la hausse, a indiqué aujourd’hui l'Office fédéral de la statistique.

Par groupe de produits, les prix se sont repliés par rapport au mois précédent dans les transports (-1,9%), l'alimentation et les boissons non alcoolisées (-1,2%), les loisirs et la culture (-0,3%), les restaurants et les hôtels (-0,2%), les communications (-0,1%) et la santé (-0,1%).

Par contre, ils ont progressé pour le logement et l'énergie (+0,7%), l'équipement ménager (+0,4%), les boissons alcoolisées et le tabac (+0,3%) ainsi que l'habillement et les chaussures (+0,1%).

Les prix des produits indigènes se sont réduits de 0,1% et ceux des produits importés de 0,5% sur un mois. En rythme annuel, les premiers ont par contre renchéri de 0,3% en moyenne alors que les prix des seconds baissaient de 2,7%.

En octobre, l'inflation en rythme annuel était devenue négative en Suisse pour la première fois depuis deux ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias