Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les prix de l'aluminium, du fer ou du cuivre dégringolent

Le ralentissement de l'économie mondiale, notamment en Chine, fait baisser les cours des matières premières industrielles depuis six mois.

04 sept. 2012, 00:01
data_art_6352836.jpg

Très sensibles à l'évolution de l'économie mondiale, les prix des matières premières industrielles (en dehors du pétrole) chutent depuis le début du printemps. Le cuivre, considéré comme un bon indicateur avancé dans l'industrie et dont la production devrait être inférieure à la demande cette année, a ainsi perdu 12% en six mois; l'étain 18%; le zinc 15%, le plomb 12% et l'aluminium plus de 21 pour cent.

Mi-août les cours du minerai de fer et de l'aluminium sont même tombés à leur plus bas niveau depuis fin 2009. "La faiblesse de l'aluminium s'explique avant tout par le haut niveau de l'offre chinoise, venant gonfler les stocks mondiaux" , justifient les analystes de Commerzbank.

La glissade des cours, amorcée dès septembre 2011, reflète le ralentissement économique en Chine, en Europe et, dans une moindre mesure, aux États-Unis. Et donc la baisse de la demande pour les métaux de base. La Chine,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias