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Les rappels sont la grande peur des constructeurs automobiles

En 2014, General Motors a déjà rappelé près de 30 millions de véhicules pour un coût de 2,5 milliards de dollars. Tous les constructeurs peuvent être affectés.

18 juil. 2014, 00:01
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Pour la troisième fois depuis sa prise de fonction en janvier, Mary Barra, la nouvelle patronne de General Motors a été auditionnée hier à Washington par le Sénat américain. Le motif est toujours le même: la campagne de rappels massifs mise en oeuvre par le constructeur américain.

General Motors (GM) a fait revenir dans ses ateliers près de 30 millions de véhicules depuis le début de l'année. C'est plus de trois fois le montant de ses ventes 2013 (9,7 millions) et quasiment le parc de voitures français (31,7 millions).

Aucun homologue de Mary Barra ne se risque à sourire de ses déboires. D'autres constructeurs sont touchés par ce phénomène à l'ampleur grandissante. A eux quatre, Toyota, Honda, Ford et BMW, qui suivent GM au classement, ont ainsi rappelé plus de 16 millions de véhicules en un peu plus de six mois.

Cette évolution est la conséquence directe de la nouvelle...

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