Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les touristes seront libres de dépenser sans chinoiser

Les Chinois pourront toujours dépenser en Suisse, malgré leur nouvelle loi qui vise à restreindre certaines pratiques commerciales douteuses.

27 sept. 2013, 00:01
data_art_7403941.jpg

Les visiteurs chinois devraient continuer d'affluer et de dépenser en Suisse en dépit de la première loi sur le tourisme jamais élaborée par Pékin, qui entrera en vigueur le 1er octobre.

Si certaines clauses de cette législation s'attaquent à la pratique des prix bradés et des haltes commerciales obligatoires, les destinations helvétiques devraient, quant à elles, en tirer parti.

" La Chine aura attendu 30 ans pour formuler sa loi-cadre sur le tourisme ", explique Xu Jing, directeur régional de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour l'Asie et le Pacifique. " Elle vise notamment les dérives de la branche, telles que le "zero dollar tour", qui deviendra illégal ", précise le représentant de l'agence onusienne.

Ce procédé consiste à offrir des forfaits à des prix défiant toute concurrence, contre des prestations bas de gamme, des visites et achats forcés à l'arrivée, avec, à la clé, commissions et subventions pour l'agence....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias