Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les touristes suisses bronzent en Turquie malgré les tensions

Les manifestations contre Erdogan ne sont pas sans conséquences pour les affaires des voyagistes helvétiques. Le balnéaire reste en vogue.

11 juil. 2013, 00:01
data_art_7211722.jpg

Depuis la fin mai, les habitants des grandes villes turques descendent massivement dans les rues pour protester contre le gouvernement Erdogan. Des manifestations qui ne sont pas sans conséquences sur les affaires des voyagistes helvétiques. Les touristes sur place, par contre, ne sont que peu impactés.

"Les principales attractions touristiques d'Istanbul sont situées dans la vieille ville, qui ne se trouve pas à proximité directe de la place Taksim ou du parc Gezi" , explique Anja Dobes, la porte-parole d'Hotelplan Suisse. Les visiteurs ont accès sans autre à ces curiosités.

La zone située autour de la principale artère marchande de la mégalopole, l'avenue Istiklal, est par contre sujette à quelques restrictions. Elle se situe en effet non loin du lieu où se sont déroulées les principales échauffourées. Reste que le seul endroit réellement inaccessible aux touristes est la place Taksim, souligne le porte-parole de Kuoni Julian Chan.

Eviter les attroupements,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias