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Les vieux habits seraient la matière première du futur

Le coton va devenir un produit rare et cher. La solution se situerait dans le recyclage. D’où l’intérêt de faire de la récupération auprès des clients.

20 avr. 2016, 23:33
/ Màj. le 21 avr. 2016 à 00:01
Das TEXAID-Sortierwerk in Schattdorf (UR) feiert am Freitag den 21.Juni 2002 das 20 jaehrige bestehen und fuehrt am Samstag den 22.Juni 2002 einen Tag der offenen Tuer durch. In Schattdorf werden taeglich rund 30 Tonnen Sammeltextilien und jaehrlich rund 6000 Tonnen sortiert,welche dann an Hilfsorganisationen zu verhaeltnissmaesigen Preisen verkauft werden. (KEYSTONE/URS FLUEELER) SCHWEIZ TEXAID

Andrea Fiedler

Les fabricants textiles dégagent annuellement environ 10 milliards de francs de chiffre d’affaires en Suisse. Le numéro un est la marque suédoise H&M avec des ventes de 816 millions, suivie par la chaîne Manor avec environ 520 millions qui vend aussi bien des habits pour les enfants, les femmes, les hommes ou de la lingerie.

Selon l’institut d’analyses du marché GfK, la 3e place est occupée en Suisse par C&A. Cette dernière ne fournit aucune donnée sur son chiffre d’affaires.

La concurrence dans le domaine textile étant élevée, les fabricants s’arrangent pour éviter les invendus. «Nous avons un système de rabais roulant avec différents niveaux de baisses de prix allant de 20 à 50%», a déclaré Elle Steinbrecher, porte-parole de Manor. Et au final en volume, les invendus sont dans le bas de la fourchette à un chiffre.

Le reste, le distributeur Manor le donne à des...

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