Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les villes suisses mettent le frein

Les citadins sont déterminés à ralentir le trafic, y compris sur les artères au centre des cités, selon un sondage publié hier.

20 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12735350

Des espaces sans voiture. Des centres-villes ou des gares bordées de «zones de rencontre» où les transports publics, les vélos et les piétons sont rois et les voitures ne circulent qu’à 20km/h. Telles sont les aspirations des trois quarts des habitants des villes, selon un sondage, publié hier, par gfs.bern sur mandat de la Conférence des villes pour la mobilité.

Fribourg n’échappe pas à cette tendance (même si les habitants se plaignent davantage des entraves au trafic que les six autres villes sondées). «Ce sondage valide nos objectifs de suppression du trafic motorisé dans le secteur de la gare et du centre historique», s’est félicité, hier, le conseiller communal Pierre-Olivier Nobs.

Tacle au Conseil national

Mais cette mode au ralentissement ne se limite pas aux abords des gares. Toutes les plus grandes villes du pays mettent le frein sur certains axes routiers (limités à 30 km/h) pour diminuer les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias