Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Logitech réalise le meilleur 2e trimestre de son histoire

Les affaires vont bien pour Logitech. Le fabriquant américano suisse de périphériques termine son 2e trimestre 2016 sur un bénéfice de 47 millions de francs, soit 30 millions de plus que l'an dernier. Le chiffre d'affaires bondit de 9% sur la même période.

26 oct. 2016, 06:47
Logitech termine son 2e trimestre sur un bénéfice de 47 millions de francs.

Le concepteur vaudois de périphériques informatiques Logitech a enregistré un chiffre d'affaires de 564 millions de dollars au deuxième trimestre de son exercice 2016/2017, soit 9% de plus qu'un an plus tôt. Le bénéfice net, lui, bondit de 18,1 à 47 millions. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) se monte à 53 millions de dollars, contre 37 millions sur la même période de l'année passée, ajoute le groupe américano-suisse dans un communiqué.

Cité dans le communiqué, le directeur général de Logitech, Bracken Darrell, salue un trimestre "remarquable - le meilleur deuxième trimestre de l'histoire de Logitech en ce qui concerne les ventes au détail". Le groupe confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Il table sur un bénéfice opérationnel hors normes GAAP de 195 à 205 millions de dollars et une croissance des ventes de détail de 8 à 10% à taux de change constants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias