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Longchamp galope vers l'Asie, qui lui assure sa croissance

Les ventes du maroquinier français Longchamp ont bondi de 50% en deux ans. La maison familiale compte accélérer son expansion en Chine.

14 déc. 2011, 00:01
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Longchamp continue de cavaler au triple galop. Le maroquinier français fondé en 1948 par Jean Cassegrain s'apprête à boucler une nouvelle année record. Ses ventes ont quasiment augmenté de 50% en deux ans et devraient s'élever à 380 millions d'euros en 2011. " Les astres sont bien alignés" , explique Jean Cassegrain, petit-fils du fondateur et directeur général de la société, détenue en totalité par sa famille. " La conjoncture est porteuse sur le marché du luxe, et nous avons fait attention à ne pas nous laisser griser. "

Longchamp est ainsi resté fidèle à son positionnement prix " juste en dessous de celui des grandes marques de luxe ", avec des sacs vendus de 300 à 600 euros pièce. " Avant la crise de 2008 et 2009, certaines marques pouvaient vendre n'importe quoi à n'importe quel prix ", explique Jean Cassegrain. Avec son bon rapport qualité-prix, Longchamp fidélise les...

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