Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lonza mise tout sur le Valais

Le groupe chimique a choisi son site de Viège pour développer son projet «Ibex». A la clé pour le canton, des centaines d’emplois.

26 juil. 2017, 23:21
/ Màj. le 27 juil. 2017 à 00:01
DATA_ART_11389985

Le groupe chimique Lonza investit massivement sur son site valaisan de Viège. Un nouveau complexe de production est en cours de réalisation qui débouchera sur la création de centaines d’emplois.

«Le projet est d’importance non seulement pour le Valais ou la Suisse, mais aussi pour l’industrie pharmaceutique», a déclaré, hier, lors d’une conférence de presse à Viège, le directeur général Richard Ridinger. Baptisé «Ibex», le projet innove en matière de production.

L’innovation ne se limite pas à la création de nouvelles molécules, a expliqué le responsable du secteur «Pharma & Biotech», Marc Funk. Le concept développé par Lonza permet d’accélérer d’au moins douze mois l’arrivée d’un médicament sur le marché.

Site évolutif

Le groupe mise beaucoup sur cette nouveauté. Il prévoit de bâtir jusqu’à cinq nouveaux bâtiments. Il a réservé une surface de 100 000 mètres carrés à cet effet. Les premiers coups de pioche ont été donnés à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias