Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lufthansa va supprimer 3500 emplois administratifs

L'allemand Lufthansa va supprimer 3500 emplois administratifs. La compagnie aérienne, propriétaire de Swiss, s'est engagée à réduire ses coûts pour améliorer ses résultats de 1,5 milliard d'euros d'ici la fin 2014.

03 mai 2012, 08:59
Ces coupes de personnel, d'une ampleur sans précédent pour le groupe, devraient réduire de 25% ses coûts administratifs.

Le premier groupe aérien européen, l'allemand Lufthansa, a annoncé jeudi viser la suppression de 3500 emplois à temps plein dans ses services administratifs dans les années à venir, afin de mener à bien un plan d'économies draconien.

Ces coupes de personnel, d'une ampleur sans précédent pour le groupe, devraient réduire de 25% ses coûts administratifs, selon un communiqué. Environ un tiers du programme d'économies ("Score") annoncé en début d'année devra être réalisé par des baisses des coûts du personnel, est-il précisé.

Lufthansa, propriétaire de Swiss, s'est engagé à réduire ses coûts pour améliorer ses résultats de 1,5 milliard d'euros d'ici la fin 2014 afin notamment de compenser la hausse des prix du kérosène et de lutter plus efficacement contre la concurrence des compagnies aériennes à bas coûts, l'émergence d'acteurs au Moyen-Orient et un contexte européen morose.

L'annonce survient au lendemain de la publication par la compagnie allemande d'une perte d'exploitation plus que doublée à 381 millions d'euros, bien supérieure à la perte de 289 millions prévue par les analystes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias