Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LVMH enregistre une hausse des ventes de 25% au premier trimestre

Le numéro un mondial du luxe LVMH, propriétaire de Louis Vuitton, Givenchy, Guerlain et des marques horlogères Tag Heuer, Zenith ou Hublot, a vu ses ventes bondir de 25% au premier trimestre à 6,58 milliards d'euros (7,9 milliards de francs). Presque toutes les branches ont inscrit une croissance organique à deux chiffres.

18 avr. 2012, 08:44
cameron_2

La croissance organique s'établit à 14%, précise le communiqué du groupe publié mercredi. Le directeur général, Bernard Arnault, avait déjà indiqué lors de  l'assemblée générale le 5 avril, que le premier trimestre était «en  croissance» sur un an et meilleur que le dernier trimestre 2011.

Par branches, la mode et la maroquinerie progressent de 17% à  2,37 milliards d'euros (+12% en organique). Les ventes de vins et  spiritueux grimpent de 22% à 926 millions (+16% en organique).

Celles de montres et de joaillerie s'envolent de 141% à 630 millions d'euros, grâce à l'acquisition du joallier italien Bulgari. En organique, la croissance est de 17%.

«Dans un environnement économique qui reste incertain en Europe,  LVMH continuera à concentrer ses efforts sur la mise en valeur de  ses marques, maintiendra une stricte maîtrise des coûts et ciblera  ses investissements sur la qualité, l'excellence et l'innovation de  ses produits et de leur distribution», ajoute le groupe.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias