Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marché du travail: le nombre de postes augmente en Suisse

Le nombre de postes en Suisse est en augmentation. Au troisième trimestre, l'emploi a progressé de 0,3%. Le secteur tertiaire est le principal concerné.

29 nov. 2016, 09:54
Les reculs les plus importants ont eu lieu dans l'industrie manufacturière et la construction. (illustration)

L'emploi a progressé de 0,3% au 3e trimestre en Suisse. Le nombre de postes est passé à 4,918 millions au cours de cette période, soit 15'000 de plus sur un an. La croissance est cependant au ralenti comparé au trimestre précédent.

La hausse se reflète dans le secteur tertiaire, qui a enregistré 0,7% de postes en plus, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son baromètre de l'emploi. Au total, 3,836 millions de postes y ont été recensés.

Prévisions stables

Dans le secteur secondaire, en revanche, le nombre a reculé de 1,2%, au troisième trimestre 2016 à 1,081 million. Les reculs les plus importants ont eu lieu dans l'industrie manufacturière (-1,1%) et la construction (-1,7%).

En équivalents plein temps, le volume de l'emploi est resté quasi inchangé à 3,856 millions. L'économie dans son ensemble offrait 8,1% de places vacantes de plus qu'au troisième trimestre 2015. Cette hausse se retrouve dans les deux secteurs sous revue.

Les prévisions d'emploi sont stables. Les entreprises qui prévoient de maintenir leur effectif au cours du dernier trimestre représentent 67,1% contre 70,7% un an plus tôt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias