Marché du travail: les offfres d'emploi ont augmenté au mois de juin

chargement

Travail Le marché de l'emploi s'est légèrement amélioré au mois de juin en Suisse. Les postes disponibles ont augmenté de 1,2% et les profils les plus recherchés sont les spécialistes du transport et de la logistique.

  28.06.2017, 10:53
 L'Espace Mittelland enregistre la plus forte croissance (+3,1%). (illustration)

Le nombre d'offres d'emploi publiées en Suisse a légèrement progressé en juin de 1,2% sur un mois, selon l'indice du spécialiste en recrutement Michael Page. L'Espace Mittelland enregistre la plus forte croissance (+3,1%).

Sur un an, la progression sur le Plateau suisse (BE, FR, JU, NE, SO) est même de 24,5%, a indiqué mercredi Michael Page dans son "Swiss Job Index". A contrario, la région lémanique subit un recul de 2,3% en juin, en comparaison mensuelle. En rythme annuel, la croissance des offres d'emploi dans cette région reste élevée (+24,7%).

Les profils les plus recherchés en juin sont les spécialistes du transport et de la logistique, pour lesquels les postes à pourvoir augmentent de 9,2% sur un mois. Les planificateurs de stocks (+7%) et les informaticiens (+6,6%) sont aussi bien placés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

suisseEmploi: en mai, le taux de chômage en baisse dans toute la Suisse romandeEmploi: en mai, le taux de chômage en baisse dans toute la Suisse romande

Le chômage baisse en Romandie

La Suisse comptait en mai 139'778 chômeurs, soit 3,1% de la population active. Le chiffre est en baisse pour le...

  08.06.2017 08:26

EmploiEmploi: les travailleurs Suisses parmi les plus heureux au boulotEmploi: les travailleurs Suisses parmi les plus heureux au boulot

Top