Mathias Müller, jusqu'ici à la tête de Porsche, est le nouveau patron de Volkswagen

chargement

nomination Volkswagen a un nouveau patron. C'est le boss de Porsche, Mathias Müller, qui succède à Martin Winterkorn, poussé à la démission après le scandale des moteurs truqués.

  25.09.2015, 19:00
Mathias Müller devra redorer le blason de Volkswagen.

Le patron de Porsche, Matthias Müller, 62 ans, a été désigné vendredi pour prendre la tête du constructeur automobile allemand Volkswagen, en remplacement de Martin Winterkorn, emporté par le scandale des moteurs truqués, a annoncé le conseil de surveillance.

"Le conseil de surveillance a dans sa réunion d'aujourd'hui proposé à Matthias Müller de prendre la présidence du directoire" de Volkswagen, et ce dernier a accepté, a indiqué lors d'une conférence de presse à Wolfsburg Berthold Huber, président de l'organe de contrôle. "Nous pouvons et nous allons surmonter cette crise", a promis le nouvel homme fort.

Le président du conseil de surveillance a qualifié l'affaire de "désastre moral et politique". "Un petit groupe de personnes a causé un énorme préjudice" à Volkswagen, a renchéri Bernd Osterloh, qui représente les salariés dans le conseil.

Le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller a promis de son côté que l'entreprise "allait surmonter" le scandale des moteurs truqués pour devenir "plus fort".

"Nous pouvons et nous allons surmonter cette crise. Ensemble, nous allons faire de Volkswagen une société encore plus forte", a déclaré Matthias Müller peu après sa désignation à la tête du groupe automobile allemand.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriseMartin Winterkorn, le patron de Volkswagen, pourrait demander un parachute doré de 66 millionsMartin Winterkorn, le patron de Volkswagen, pourrait demander un parachute doré de 66 millions

scandaleL'industrie automobile prend ses distances avec VolkswagenL'industrie automobile prend ses distances avec Volkswagen

Scandale Volkswagen: Martin Winterkorn, un patron dans la tourmenteScandale Volkswagen: Martin Winterkorn, un patron dans la tourmente

Top