Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mercedes brise le tabou de la vente en ligne

Le constructeur cherche à toucher des conducteurs plus jeunes grâce à internet. Une offre limitée géographiquement pour l'instant.

05 déc. 2013, 00:01
data_art_7603910.jpg

Mercedes a inauguré mardi sa boutique en ligne avec quatre modèles: les Classe A, Classe B, CLA et CLS Shooting Brake. "C'est une offre nouvelle pour nous" , explique Andrea Finkbeiner-Mueller, responsable de la distribution chez Mercedes. L'offre est cependant réservée dans un premier temps aux acheteurs de la région de Hambourg. Elle sera ensuite élargie à ceux de Varsovie. Cette limitation relève d'un souci d'efficacité logistique: les acheteurs doivent se rendre chez un concessionnaire pour prendre livraison de leur véhicule. Il était impensable pour Mercedes de court-circuiter son réseau traditionnel. Les prix pratiqués sur internet sont d'ailleurs identiques à ceux des concessions.

Haut de gamme

Les constructeurs sont encore très prudents sur les ventes en ligne mais observent avec attention toutes les initiatives, même si "les ventes restent encore embryonnaires" , constate Laurent Petizon, spécialiste automobile au cabinet de consultant AlixPartners. "Elles concernent des véhicules à moins de 10...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias