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Mobilité électrique en Europe: course effrénée à la fabrication de batteries

Une trentaine de nouvelles usines de batteries doivent faire de l’Europe une puissance de la mobilité électrique. Les montants investis donnent la mesure de ce marché grandissant.

27 juil. 2021, 00:01 / Màj. le 27 juil. 2021 à 07:22
La nouvelle usine Tesla aux portes de Berlin se détache, immense quadrilatère blanc entouré de grues de chantier, sur le paysage fait de forêts sombres et de champs.

Vue du ciel, impossible de la rater: la nouvelle usine Tesla aux portes de Berlin se détache, immense quadrilatère blanc entouré de grues de chantier, sur le paysage fait de forêts sombres et de champs. C’est dans cette unité que le constructeur d’Elon Musk prévoit de fabriquer dès l’année prochaine non seulement ses voitures pour l’Europe, mais aussi les batteries qui doivent les équiper.

Encore bien seule en son genre sur le vieux continent, cette «gigafactory» se verra adjoindre une bonne trentaine d’autres si tous les projets annoncés ces derniers mois sont réalisés. Une quinzaine d’entre eux en sont déjà au stade de la construction. En mars, l’allemand Volkswagen, le plus grand constructeur de voitures d’Europe, dévoilait son intention de construire six usines de batteries d’une capacité de 40 gigawatts chacune d’ici 2030 afin de couvrir les besoins d’électrification de son parc, lequel doit intégralement passer à l’électrique d’ici...

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