Monnaie virtuelle: la Bourse suisse devrait se mettre aux bitcoins

chargement

Monnaie virtuelle Une banque privée a demandé une autorisation pour un certificat basé sur le bitcoin à la Bourse suisse. Le premier jour de négoce est prévu le 15 juillet.

  04.07.2016, 17:30
Le transfert de bitcoins sera réalisé dans les transactions de la même manière que fonctionne un virement bancaire, mais sans banque.

Les investisseurs devraient à l'avenir pouvoir effectuer leurs opérations en bitcoins à la Bourse suisse. La banque privée zurichoise Vontobel, premier émetteur helvétique d'un certificat de ce type, a demandé une autorisation pour un certificat basé sur la monnaie virtuelle, et d'une durée de deux ans à la Bourse suisse.

Le premier jour de négoce est prévu le 15 juillet, a indiqué lundi Vontobel dans un communiqué. Dans l'intervalle, les investisseurs peuvent acheter et vendre le certificat sur le marché secondaire aux prix d'achat et de vente courants. La cotation finale est prévue le 16 juillet 2018.

Le bitcoin est une unité monétaire virtuelle, avec des transferts qui peuvent être effectués directement entre les utilisateurs sur internet, sans qu'une centrale d'exécution ne soit pour ce faire utile. Le transfert de bitcoins sera réalisé dans les transactions de la même manière que fonctionne un virement bancaire, mais sans banque.

Le débiteur doit seulement connaître l'adresse bitcoin du bénéficiaire, pour virer un montant. La valeur du bitcoin résulte de l'offre et de la demande.

Pour rappel, la ville de Zoug a lancé début juillet un projet pilote avec le bitcoin. Il est possible de payer, jusqu'au 31 décembre, avec la monnaie virtuelle pour des prestations coûtant jusqu'à 200 francs au contrôle des habitants de la ville.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Monnaie virtuelleMonnaie virtuelle: payer avec des bitcoins, c'est désormais possible à ZougMonnaie virtuelle: payer avec des bitcoins, c'est désormais possible à Zoug

La ville de Zoug accepte les bitcoins

Un projet pilote a été lancé vendredi dans la ville de Zoug. Les citoyens peuvent désormais payer certains services...

  01.07.2016 13:44

bitcoinSuspicion quant au prétendu inventeur du bitcoinSuspicion quant au prétendu inventeur du bitcoin

Top