Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nescafé, Nestlé et Credit Suisse, seules marques suisses dans le club des cent

03 oct. 2012, 00:01
data_art_6434651.jpg

A l'aune de la valeur estimée, seules trois marques suisses figurent en 2012 parmi les 100 premières, contre cinq l'année précédente. Nescafé, Nestlé et Credit Suisse se sont maintenues dans le nouveau classement global. La valeur cumulée des trois marques helvétiques totalise 2 1,87 milliards de dollars (20,55 milliards de francs), indique le rapport de la société Interbrand. Les trois sociétés suisses ont cependant dévissé dans le classement. Coca-Cola demeure le numéro un, à 77,8 milliards de dollars. Elle est talonnée par Apple, dont la valeur a explosé de 130% à 76,6 milliards sur un an. La marque à la pomme devance IBM, estimée à 75,5 milliards. Parmi les géants technologiques, Google s'est également apprécié d'un bon quart par rapport à 2011 pour s'établir à 69,7 milliards de dollars. Elle pointe ainsi au 4e rang et dépasse son concurrent Microsoft, v alorisée à 57,85 milliards. ATS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias