Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nespresso met un demi-milliard sur le développement durable

Le groupe Nestlé veut améliorer les conditions des agriculteurs. Parallèlement, il ambitionne le doublement de ses ventes aux Etats-Unis.

28 août 2014, 00:01
data_art_8336614.jpg

Le fabricant de capsules à café Nespresso va investir 500 millions de francs d'ici à 2020 dans le développement durable. L'entité du groupe alimentaire vaudois Nestlé entend améliorer les conditions des agriculteurs et soutenir une production et une consommation de café responsables. Parallèlement, elle compte doubler son chiffre d'affaires aux Etats-Unis.

La société injectera notamment 15 millions de francs dans trois pays producteurs de café: l'Ethiopie, le Kenya et le Soudan du Sud. Elle a déjà investi 700 000 francs dans ce dernier Etat, indique-t-elle dans un communiqué publié hier.

Sur les six prochaines années, le groupe approvisionnera entièrement sa gamme Nespresso Grand Cru via son programme de développement durable "Nespresso AAA", assure-t-il.

Il compte, de plus, devenir complètement neutre en émission de gaz carbonique, en plantant des arbres pour réduire son empreinte environnementale. Autre objectif: renforcer à 100% ses capacités de collecte des dosettes usagées, qui sont fabriquées en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias