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Nespresso mise sur l’Afrique en poursuivant son expansion

Le géant vaudois investit dans plusieurs pays du continent. Il tire un bilan globalement très positif de la présence de la marque.

02 déc. 2015, 23:23
/ Màj. le 03 déc. 2015 à 00:01
THEMENBILD --- Assortierte Nespresso-Kapseln am 16. Maerz 2003 in der Nespresso-Boutique in Genf. Discounter orientierte am Donnerstag ueber das vergangene Geschaeftsjahr. Das St. Galler Handelsgericht hat am Montag, 11. Januar 2011 entschieden, dass der Schweizer Discounter Denner seine Kaffeekapseln aus den Regalen raeumen muss. Nestle hat sich damit erfolgreich gegen die Konkurrenz fuer seine Nespresso-Kaffeekapseln gewehrt. (KEYSTONE/Martin Ruetschi)   SCHWEIZ DENNER NESPRESSO

Nespresso poursuit son expansion en Afrique. Déjà présent, depuis dix ans, dans plusieurs pays du continent – Afrique du Sud, Egypte, Maroc, Algérie, Ghana, Côte d’Ivoire et Sénégal depuis juin 2015 – le spécialiste du café en capsule annonce l’ouverture début 2016 d’une nouvelle boutique Nespresso à Libreville, au Gabon.

A Dubaï (Emirats arabes unis), siège de son bureau régional Moyen-Orient, Afrique et Caraïbes, ses responsables ont récemment dressé un bilan «globalement très positif» de la présence de la marque en Afrique.

La société du groupe vaudois Nestlé ne communique pas sur les chiffres d’affaires par pays ou par région, mais se félicite de ses activités africaines. «L’expansion va continuer dans le continent, car nous y voyons un potentiel à moyen et long terme, et un nombre croissant de consommateurs», déclarent les responsables régionaux.

Priorité aux pays ayant déjà une culture du café

Dans la stratégie de croissance en...

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