Nespresso poursuit son expansion en Afrique. Déjà présent, depuis dix ans, dans plusieurs pays du continent – Afrique du Sud, Egypte, Maroc, Algérie, Ghana, Côte d’Ivoire et Sénégal depuis juin 2015 – le spécialiste du café en capsule annonce l’ouverture début 2016 d’une nouvelle boutique Nespresso à Libreville, au Gabon.
A Dubaï (Emirats arabes unis), siège de son bureau régional Moyen-Orient, Afrique et Caraïbes, ses responsables ont récemment dressé un bilan «globalement très positif» de la présence de la marque en Afrique.
La société du groupe vaudois Nestlé ne communique pas sur les chiffres d’affaires par pays ou par région, mais se félicite de ses activités africaines. «L’expansion va continuer dans le continent, car nous y voyons un potentiel à moyen et long terme, et un nombre croissant de consommateurs», déclarent les responsables régionaux.
Priorité aux pays ayant déjà une culture du café
Dans la stratégie de croissance en...