Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nestlé va racheter des actions à hauteur de 20 milliards de francs

Nestlé annonce mardi un programme de rachat d'actions à hauteur de 20 milliards de francs. Il débutera le 4 juillet prochain.

27 juin 2017, 18:22
Le conseil d'administration du géant alimentaire vaudois Nestlé a donné son feu vert à un programme de rachat d'actions à hauteur de 20 milliards de francs.

Le conseil d'administration du géant alimentaire vaudois Nestlé a approuvé un programme de rachat d'actions à hauteur de 20 milliards de francs. Il doit démarrer le 4 juillet prochain et se terminera fin juin 2020.

En cas d'acquisitions majeures durant cette période, le programme sera adapté en conséquence, indique mardi soir le groupe de Vevey (VD) dans un communiqué. Dans le contexte des faibles taux d’intérêt et de forte génération de cash flow, les rachats d’actions offrent une option viable pour la création de valeur pour les actionnaires.

Le volume des rachats d'actions mensuels dépendra des conditions de marché. Cela étant, il devrait vraisemblablement être plus important en 2019 et 2020 pour permettre la poursuite d'opportunités d'acquisitions créatrices de valeurs.

Sur la base des projections actuelles, l'entreprise prévoit un ratio de la dette nette sur un EBITDA d'environ 1,5 en 2020, selon le communiqué.

Il s'agit pour le groupe d'une nouvelle étape vers la mise en oeuvre de son modèle complet de création de valeur, rappelle le texte. Au début de l'année, la direction a entrepris, avec le conseil d'administration, une analyse complète de la structure du capital de l'entreprise et de ses priorités. Cet examen visait à soutenir et à améliorer sa capacité à réaliser son modèle de création de valeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias