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Nestlé vend ses activités américaines de confiserie à Ferrero pour 2,8 milliards de dollars

La société suisse Nestlé va vendre ses activités américaines de confiserie au groupe Ferrero pour un montant de 2,8 milliards de dollars. Ces activités comprennent les marques populaires locales comme Butterfinger ou Crunch.

16 janv. 2018, 19:05
Les activités américaines de confiserie de Nestlé représentent environ 3% des ventes de ce marché. Elles comprennent les marques populaires locales comme Butterfinger ou Crunch. (illustration)

Nestlé va vendre ses activités américaines de confiserie à Ferrero pour un montant de 2,8 milliards de dollars cash. La transaction couvre uniquement les marques de confiserie vendues aux Etats-Unis.

Les activités de confiserie de Nestlé USA ont enregistré des ventes d’environ 900 millions de francs en 2016, précise mardi en soirée le géant vaudois de l'alimentaire. La transaction devrait être conclue vers la fin du premier trimestre de 2018, après finalisation des approbations réglementaires et des conditions de clôture.

Butterfinger ou Crunch

"Avec Ferrero, nous avons trouvé une entreprise exceptionnelle pour reprendre nos activités américaines de confiserie et assurer leur futur développement", déclare le patron de Nestlé, Mark Schneider, cité dans le communiqué. Le groupe veut en parallèle investir dans les catégories de croissance telles que les produits pour animaux de compagnie, l’eau embouteillée, le café, les plats surgelés et la nutrition infantile.

Les activités américaines de confiserie de Nestlé représentent environ 3% des ventes de ce marché. Elles comprennent les marques populaires locales comme Butterfinger ou Crunch.

La vente n’inclut pas les produits Nestlé de pâtisserie Toll House, précise la multinationale. L'entreprise entend continuer à faire croître ses activités internationales de confiserie mondiale, en particulier sa marque globale KitKat.

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