Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

New Delhi interdit les centres commerciaux étrangers

Seuls dix Etats indiens sur 29 ont autorisé l'ouverture de "malls". L'avenir des emblématiques échoppes de rue serait en jeu.

29 janv. 2014, 00:01
data_art_7746293.jpg

L'année a débuté sur une note difficile pour le marché indien de la grande distribution. Le nouveau gouvernement régional de Delhi mené par l'Aam Aadmi Party (AAP, le "Parti du citoyen ordinaire") a interdit aux multinationales étrangères d'ouvrir des centres commerciaux dans la capitale.

Cette récente décision, qui fait suite à la victoire électorale du parti anticorruption à Delhi en décembre, va à l'encontre de la politique du gouvernement central dirigé par le Parti du Congrès, qui tente désespérément depuis 2012 d'attirer les investissements étrangers dans le secteur.

" Les investisseurs en ont assez des lourdeurs administratives; il faut valider son projet auprès du gouvernement central puis au niveau des Etats fédéraux. Parfois on vous dit oui puis on vous dit non... Le marché a un potentiel réel, mais l'instabilité politique est un véritable frein ", confie une source chez Wal-Mart Inde. Seuls 10 des 29 Etats indiens ont accepté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias