Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle attaque contre UBS et Credit Suisse aux Etats-Unis

L'Etat de Virginie reproche à 13 banques d'avoir revendu des crédits hypothécaires pourris. Parallèlement, la Fed met en garde le No 2 suisse.

18 sept. 2014, 00:01
data_art_8399791.jpg

Le répit n'est pas de mise pour les banques aux Etats-Unis. L'Etat de Virginie (Est des Etats-Unis) poursuit en justice les filiales de 13 établissements, dont UBS et Credit Suisse. Celle-ci, parallèlement, aurait reçu une lettre de mise en garde de la Banque fédérale à propos de placements à risque.

Les faits reprochés aux banques par la Virginie remontent à avant la crise financière. Comme le procureur Mark Herring l'a annoncé mardi, ces établissements se voient reprocher d'avoir revendu des crédits hypothécaires pourris au fonds de pension de l'Etat.

"Ces banques ont menti à la Virginie, faisant perdre aux contribuables et fonctionnaires des centaines de millions de dollars" en 2010, a souligné Mark Herring dans un communiqué. Les représentants de ces établissements n'ont pas souhaité répondre aux questions de Reuters ou n'étaient pas atteignables.

L'Etat exige une compensation totale qui s'élève à 1,15 milliard de dollars (1,07 milliard de francs)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias