Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelles offres de La Poste

Le Géant jaune annonce des prestations inédites dans le but de justifier la transformation de ses offices à travers la Suisse.

03 mars 2017, 01:02
ARCHIV - ZUM SERVICEAUSBAU DER SCHWEIZERISCHEN POST STELLEN WIR IHNEN DIESES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG - Die Poestlerin Tiziana Quanchi, rechts, uebergibt einem Kunden seine Post auf ihrer Tour durch das Dorf Aurigeno am Donnerstag, 9. Februar 2017, in Aurigeno. Die Post hat im Herbst angekuendigt schweizweit, bis zu 600 traditionelle Poststellen zu schliessen und stattdessen Alternativen anzubieten. Noch laesst die Post aber offen, wie dieser Umbau des Netzes konkret aussehen wird. (KEYSTONE/TI-PRES/Samuel Golay) SCHWEIZ POST SERVICEAUSBAU

Les médias s’étaient déplacés en nombre, hier, pour entendre les informations sur le réseau postal promises par le géant jaune. En réalité, il n’a pas été question de la disparition controversée d’un tiers des bureaux de poste traditionnels au profit d’agences postales ou d’autres points d’accès.

Celle-ci donne lieu à des discussions avec les cantons, qui ne sont pas encore terminées. La Poste s’est contentée, hier, de dévoiler de nouvelles prestations dans le domaine du trafic des paiements et de la distribution des journaux notamment. Elles constituent la contrepartie de la transformation du réseau.

Au cours des rencontres avec les cantons et la population qui ont eu lieu ces derniers mois, La Poste a constaté que l’un des arguments récurrents brandis contre les agences postales était l’absence de trafic de paiement.

Cette situation est due aux exigences en matière de sécurité et aux dispositions légales sur le blanchiment d’argent. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias