Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Novartis investit 100 millions d'euros sur son site alsacien

Le géant pharmaceutique bâlois Novartis va investir près de 109 millions de francs sur son site d'Huningue, en Alsace. A la clé, une centaine de postes de travail créés.

12 avr. 2016, 10:33
Le siège de la société pharmaceutique Novartis à Bâle.

Le géant pharmaceutique bâlois Novartis a annoncé qu'il allait investir 100 millions d'euros (près de 109 millions de francs) sur quatre ans sur son site d'Huningue. "Une centaine d'emplois seront créés à l'horizon 2019-2020".

Cette "extension majeure" sur le site alsacien présenté comme "l'une des plus grandes usines de production d'anticorps par culture de cellules de mammifères au monde" répond à "un besoin croissant en biomédicaments au niveau mondial", explique mardi la multinationale dans un communiqué.

"Cette opération vise à augmenter de 70% la capacité de production du site et à rendre possible la production simultanée de deux médicaments en parallèle", a indiqué Philippe Barrois, directeur général de Novartis Pharma, cité dans le communiqué.

"L'extension du site d'Huningue illustre parfaitement la stratégie d'investissement de Novartis en France", a-t-il souligné.

Le site de Huningue, dans le département du Haut-Rhin, fabrique plusieurs substances actives entrant dans la composition de médicaments innovants, tels des traitements destinés à l'asthme, au psoriasis, ou à la transplantation rénale et un anti-inflammatoire.

En France, Novartis emploie 5000 personnes dont 430 sur le site de Huningue, inauguré en 2005.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias