Optique: Visilab rachète McOptic et compte désormais 1300 employés

chargement

Economie Le groupe Visilab a annoncé qu’il rachetait la société Graffiti, propriétaire de la chaîne McOptic. Le numéro un suisse du marché de l’optique compte désormais 1300 employés.

 02.08.2019, 11:01
Le groupe Visilab, fondé en 1998, compte désormais quatre enseignes (Visilab, Kochoptik, +Vision et McOptic).

Le groupe Visilab renforce sa position de numéro un suisse du marché de l’optique avec l’annonce vendredi du rachat de la société Graffiti, propriétaire de la chaîne McOptic. Celle-ci, avec ses 62 magasins et 336 employés, sera conservée et intégrée à part entière dans Visilab.

Cette nouvelle tombe deux jours après l’annonce du rachat de la chaîne néerlandaise Grandvision par le groupe franco-italien EssilorLuxottica (connu pour ses Ray-Ban notamment), une très grosse opération qui permet de regrouper les géants de la fabrication de lunettes (Luxottica), des verres de lunettes (Essilor) et des magasins de lunettes (Grandvision).

163 magasins

La chaîne néerlandaise exploite 7000 magasins dans plus de 40 pays. Depuis 2017, Grandvision détient la majorité de Visilab. Fondateur de cette dernière, Daniel Mori avait cédé la majorité de ses parts, tout en conservant une participation via la société genevoise PP Holding.

Le groupe Visilab, fondé en 1998, compte désormais quatre enseignes (Visilab, Kochoptik, +Vision et McOptic). Elles occupent 1300 employés, exploitent 163 magasins et détiennent environ 30% du marché suisse de l’optique.

Avec le rachat de McOptic, Visilab est désormais aussi présent au Tessin, où il n’était pas implanté jusqu’à présent.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BanquesLa BNS relève son estimation d’inflation pour 2021 et 2022La BNS relève son estimation d’inflation pour 2021 et 2022

RENCHÉRISSEMENTPrix de gros: la fausse alerte de l’inflationPrix de gros: la fausse alerte de l’inflation

Transport aérienSwiss va procéder à 550 licenciements et ce n’est pas finiSwiss va procéder à 550 licenciements et ce n’est pas fini

investissementsPremiers pas en Bourse: «Certains croient qu’il est facile de devenir riche»Premiers pas en Bourse: «Certains croient qu’il est facile de devenir riche»

TourismeLa parahôtellerie a limité la chute en 2020La parahôtellerie a limité la chute en 2020

Top