Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Petroplus à l'agonie se dirige vers un sursis concordataire

Les négociations avec des repreneurs potentiels évoqués pour Cressier ont échoué. La maintenance du site continue mais à court terme.

25 janv. 2012, 00:01
data_art_5687495

Premier raffineur indépendant d'Europe, Petroplus est au bord de la faillite. Les négociations avec les créanciers ont échoué et le groupe va demander un sursis concordataire. L'approvisionnement de la Suisse est assuré même en cas de fermeture de la raffinerie de Cressier (NE). L'action Petroplus a touché le fond à la Bourse suisse.

Il manque 1,75 milliard de dollars au groupe pétrolier basé à Zoug, propriétaire de la raffinerie de Cressier, pour poursuivre ses activités. "Nous avons travaillé dur pour éviter cette issue malheureuse, mais nous n'avons finalement pas pu trouver d'arrangement avec les prêteurs en raison des difficultés de crédit en Europe et sur le marché du raffinage" , a expliqué hier Jean-Paul Vettier, directeur du groupe. Il a donc fallu se résoudre à informer les employés et les détenteurs de titres de l'échec des tentatives de sauvetage.

Les raffineries de Petit-Couronne (France), Anvers (Belgique) et Cressier sont à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias