Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plusieurs banques adhèrent au programme américain

Des établissements suisses sont sortis de l'ombre. Au total, quatre instituts ont fait part de leur position en matière de régulation.

11 déc. 2013, 00:01
data_art_7620800.jpg

A l'image du groupe Valiant, la Banque cantonale bernoise (BCBE) se joint au programme américain de régularisation en catégorie 2, estimant possible de compter des clients considérés comme résidents des Etats-Unis. Le gestionnaire de fortune zurichois Vontobel rejoint, lui, la catégorie 3, se jugeant en mesure de prouver son innocence.

Alors que le délai fixé aux banques pour annoncer leur participation au programme de régularisation du Département américain de la justice (DoJ) par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) arrivait à échéance lundi, plusieurs établissements sont sortis du bois. Au total, quatre instituts ont pour l'heure fait part de leur position.

Après la banque Cornèr, laquelle a déjà indiqué la semaine passée vouloir rejoindre le programme en catégorie 2, Valiant a annoncé lundi soir avoir effectué un choix identique à l'établissement luganais. Le groupe bernois d'instituts régionaux, actif aussi en Suisse romande, a néanmoins tenu à préciser qu'il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias