Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Population active et chômage en hausse au premier trimestre

L'emploi en Suisse a progressé lors des trois premiers mois de cette année suivi du taux de chômage, qui s'est établi à 4,6%.

28 juin 2013, 00:01
data_art_7178657.jpg

L'emploi a confirmé son orientation à la hausse en Suisse au premier trimestre 2013, le nombre d'actifs occupés augmentant de 1,5% à 4,796 millions par rapport à la même période de l'an passé. Le taux de chômage a également subi une courbe ascendante.

L'évolution s'est révélée plus dynamique pour les femmes (+2,1%) que pour les hommes (+1,1%) pendant les trois premiers mois de l'année en cours, a indiqué hier l'Office fédéral de la statistique (OFS). L'effectif total des actifs occupés avait déjà enregistré une progression de 1,1% au quatrième trimestre 2012 en glissement annuel.

La croissance apparaît aussi plus vive pour la main-d'oeuvre étrangère que pour la population suisse. La première a profité d'une avancée de 2,9% à 1,37 million de personnes, surtout pour les titulaires d'autorisation d'établissement (livret C), alors que la seconde ne progressait que de 1% à 3,427 millions d'individus.

A titre de comparaison, le nombre d'actifs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias