Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour que les services postaux soient plus accessibles

Le groupe de travail placé sous la direction de l’Ofcom a publié, hier, ses recommandations pour la future organisation du réseau postal.

17 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12152522

Repenser le réseau à l’échelle cantonale et mieux intégrer les besoins de la population et de l’économie, telles sont les propositions d’un groupe de travail. La Poste prend acte, les villes et régions de montagnes applaudissent et Syndicom dénonce.

Les recommandations pour la future organisation du réseau postal ont été publiées, hier, par le groupe de travail placé sous la direction de l’Office fédéral de la communication (Ofcom). Le rapport est destiné au Conseil fédéral en vue de l’adaptation de la loi sur La Poste et de son ordonnance, indique l’Ofcom.

Pour améliorer l’égalité de traitement entre les régions, le groupe de travail propose notamment que l’accessibilité ne soit plus mesurée à l’échelle nationale, mais cantonale. De plus, La Poste devrait informer les cantons et les communes sur sa manière d’agir suffisamment tôt et de manière transparente. Les cantons assureraient la coordination et la communication avec leurs communes.

Services de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias